ouai en gros si les français sont romantiques ils sont un courant littéraire...
Pour moi romantique et libertin sont en opposition... pourtant je suis loin d'être très catholique et je suis libertaire (mais anti-libéral).
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
原帖由 Sulivan 于 27-8-2008 00:14 发表
ouai en gros si les français sont romantiques ils sont un courant littéraire...
Pour moi romantique et libertin sont en opposition... pourtant je suis loin d'être très catholique et je suis libert ...
Justement si tu regardes un dico chinois romantique est un synonyme de LIBERTIN !
Regardes ceux de Denis Arcand... Le déclin de l'empire américain (commence pas par celui-là), les invasions barbares, l'age des ténèbres, Jésus de Montréal... C'est les meilleurs...
Rien à voir mais un vieux film chinois que j'adore c'est "Les Anges du boulevard" (马路天使, malu tianshi) que j'ai vu et revu... En partiellement chinois il y a "Balzac et la petite tailleuse chinoise" et "Les filles du botaniste"
Et puis j'aime beaucoup des films japonais tels que Dolls, Hana-Bi, A scene at the see...
Et coréens tels que Printemps, été, automne, hiver... et printemps.
J'adore les films des Monty Python, principalement "the meaning of life".
En films français j'aime beaucoup "L'ile des enfants perdus" et "Delicatessen"
En américains "Some like it hot", "O Brother", et presque tous les Burton...
Euh ça n'a plus rien a voir avec le sujet désolé...
Je n'ai pas vu les films de Zhang Yimou dont tu parles mais j'ai beaucoup aimé "épouses et concubines" et "vivre". Sinon je ne pense pas que le fait que le fait que "Les anges du boulevard" soit un vieux film soit un problème, les vieux films peuvent être intéressants.
Parmi les films coréens que tu site, je n'ai pas trop aimé "l'arc" (en même temps je l'ai vu en coréen sous titré chinois et... j'ai pas le niveau) et ceux qui viennent après je n'en ai jamais entendu parler et vu qu'ils ne sont pas référencés sous Wikipédia je doute même qu'on puisse les trouver en France .
De Kurosawa je dirais que mon préféré est "les 7 samouraïs" (j'avais eu la chance d'assister à la rétrspective Kurosawa à l'institut lumière à Lyon, j'adore ce cinéma...). Je viens de chercher Ghost Soup sur Wiki en français y'a pas et en anglais y'a trois lignes... niveau cinéma asiatique y'a des lacunes...
En films espagnol il faut voir les Almodovar, mes préférences vont à Volver, tout sur ma mère et attache-moi... dans un autre genre le labyrinthe de Pan est vraiment pas mal.
Et l'un des réalisateur à ne pas manquer (qui est Serbe), Emir Kusturica... (je suis fan de chat noir chat blanc... )
原帖由 Sulivan 于 1-9-2008 09:05 发表
Je n'ai pas vu les films de Zhang Yimou dont tu parles mais j'ai beaucoup aimé "épouses et concubines" et "vivre". Sinon je ne pense pas que le fait que le fait que "Les anges du boulevard" soit un ...