Ou aller ?

Je viens de passer tout le mois de juin en Chine.
Cela serait trop long a expliquer mais j'ai vraiment hâte d'y retourné.
En vue d'un nouveau voyage, je voudrais avoir des conseils de villes ou d'endroits qui sortent des sentiers battus. En dehors de Guangzhou, Shenzhen, Guilin, Yangshuo, Huangshan, Hangzhou, Suzhou, Zhouzhuang, Peng Lai et Pékin ou je suis déjà aller.
Quelque chose qui ressemble a Guilin et Yangshuo qui restent mes meilleurs souvenirs de ce voyage.
supposez que vous discutiez avec moi. Si vous l'emportez sur moi, au lieu que je l'emporte sur vous, avez-vous nécessairement raison et ai-je obigatoirement tort ? Si je l'emporte sur vousai-je nécessairement raison et avez-vous obigatoirement tort ? Ou bien avons-nous raison tout les deux ou tort tout les deux ? Ni vous ni moi ne pouvons le savoir...
[Zhuang Zi]
Combien de jour étais-tu resté à Guilin-Yangshuo ?
2 jours a Guilin et 2 jours a Yangshuo.
Je sais c'est très court  mais j'avais des impératifs de délais a respecté avec mon petit mois sur le parcours que j'avais choisis.

Et puis 46 heures dans les train et 20 heures dans les bus ça bouffe du temps.
Mais la prochaine fois je compte rester une semaine surtout dans la campagne de Yangshuo.
supposez que vous discutiez avec moi. Si vous l'emportez sur moi, au lieu que je l'emporte sur vous, avez-vous nécessairement raison et ai-je obigatoirement tort ? Si je l'emporte sur vousai-je nécessairement raison et avez-vous obigatoirement tort ? Ou bien avons-nous raison tout les deux ou tort tout les deux ? Ni vous ni moi ne pouvons le savoir...
[Zhuang Zi]
Après Guilin et Yangshuo, j'avais été un peu plus haut à Longsheng (Guangxi). Je te conseille ce coin.

http://www.travelchinaguide.com/cityguides/guangxi/longsheng/

C'est magnifique. Il y a des bus pour aller là-bas, le parcours est un peu chaotique mais ça se fait. Il faut ensuite marcher un peu pour arriver en haut des rizières en terrasses, mais là le spectacle est superbe, et c'est très agréable de se promener à travers les rizières, faire trempette, rencontrer quelques paysans, la vue est magnifique. Il n'y avait pas beaucoup de touristes, ce qui est fort plaisant. A la sortie de la gare routière, quelques personnes vont te sauter dessus pour te proposer l'hébergement en haut des montagnes. J'avais suivi l'une d'entre elles et on s'est retrouvé dans une sorte de chalet-hôtel rudimentaire mais fort agréable. Quand j'y ai été ce genre de petit hotel commençait à se développer, maintenant il y a peut-être un peu + de touristes, mais je pense que ça reste assez tranquille. En tout les cas c'est un de mes meilleurs souvenirs de la Chine.
Dans le Guangxi tu pourras également visiter quelques villages de la minorité Dong (maisons entièrement en bois), très intéressants. Les traditions sont restées intactes, et en te perdant dans quelques villages, tu auras peu de chances de croiser d'autres touristes européens (quelques chinois seulement). Je n'ai plus les noms de village en tête, mais tu trouveras beaucoup d'infos sur Internet ou dans un bon guide :)
Ok, merci Jul75.
Je prends note.
[Zhuang Zi]
la chine a plein des endroits super, je suis chinoise, mais j'ai tj pas finir de visite.
bonne courage et surtout bonne chance pour vous!
salut

人应该竭尽所能,直到命运的宣判。
E-mail:vouloir@live.cn
Ah la Chine quel magnifique pays ! De ce que j'ai visité je te conseille la région du Yunnan et plus particulièrement Lijiang et la ville qui s'est faite rebaptisée Shangri-La (j'ai une bonne adresse où loger là bas d'ailleurs, dépaysement et convivialité garantis !). Un de mes plus beaux souvenirs de Chine.
Et sinon dans le Hubei il y des coins sympas aussi comme Yichang ou Wuhan.
www.kochipan.com
L' île de Hainan, de bons cookies à la noix de coco et des bordels bien garnis.
Je confirme Hainan est très sympa notamment pour les sources d'eau chaude. La plage de Sanya est une vrai carte postale et on est bien loin des grattes ciels des villes continentales.
www.kochipan.com
原帖由 petitcouteau 于 22-8-2008 13:43 发表
L' île de Hainan, de bons cookies à la noix de coco et des bordels bien garnis.
Petitcouteau, tout tourne toujours autour du cul avec toi. c'est marrant de temps en temps mais bon..pas trop en abuser..au risque de devenir un peu lourd..  juste un conseil
原帖由 Jul75 于 22-8-2008 17:20 发表

Petitcouteau, tout tourne toujours autour du cul avec toi. c'est marrant de temps en temps mais bon..pas trop en abuser..au risque de devenir un peu lourd..  juste un conseil

Mais non! Les cookies à la noix de coco n' ont rien à voir avec le cul... ou alors je manque d' imagination...
Kunming, lijiang puis shangrila, ce serait pas mal non ?

Perso, je suis allé sur les deux premières villes, j'ai adoré. Il me manque la dernière qui serait magnifique selon des amies chinoises.
原帖由 Steff 于 22-8-2008 22:05 发表
Kunming, lijiang puis shangrila, ce serait pas mal non ?

Perso, je suis allé sur les deux premières villes, j'ai adoré. Il me manque la dernière qui serait magnifique selon des amies chinoises. ...
shangrila, oui c'est cool, il y a  un moulin à prière géant, une superbe vue...J'y ai acheté un magnifique habit en poil de Yack pour maman
Steff : Tu es passé par là bas aussi ? Grandiose :) es tu allé à la montagne du dragon de jade ?
Pour ShangriLa je pense que c'est un de mes meilleurs souvenirs du Yunnan. On a été avec un tibétain qui tient avec sa copine une auberge typique, très sympa et excellement bon. Son fromage de Yak est un délice.
On a logé aussi chez l'habitant en dehors de la ville, en pleine nature. Le matin en nous réveillant on apercevait ce qu'ils appellent là bas le petit potala. Une province où je retournerai volontiers.
www.kochipan.com
J'ai adoré lijiang et son peuple naxi.
Steff  : Idem ! Je suppose que tu as du aussi faire des danses folkloriques le soir ?
www.kochipan.com
oui j'ai même des photos

[ 本帖最后由 Steff 于 25-8-2008 13:18 编辑 ]
lijuang14.jpg
请纠正我的汉语错误