La torche, fabriquée dans un aluminium anodisé de très haute qualité, se présente comme une sorte de rouleau élégamment incurvé dont l'extrémité supérieure imite la forme d'un « nuage de bon augure » et dont la couleur dominante est le rouge « laque de Chine ».
Sa hauteur est de 72 cm et son poids de 985 grammes. L'écologie étant l'une des préoccupations principales des JO de Beijing, le combustible choisi pour la torche olympique est le propane, qui correspond aux exigences de la protection environnementale.
La flamme peut brûler environ 15 minutes, résister à des vents d'une vitesse de 65 km/h et à des précipitations de 50 mm/h ; de plus, elle est reconnaissable en plein soleil.
Elle a été conçue par le centre de création de Lenovo ; son combustible a été mis au point par la Société de technologie et d'industrie aérospatiales de Chine (CASIC).
La veilleuse contient la flamme sacrée. Elle sert à la conserver, la transporter et la montrer. Conformément aux exigences du Comité international olympique (CIO), en vue d'assurer la dignité et la sérénité du relais, durant l'itinéraire de la torche olympique, le feu sacré doit impérativement rester allumé. Si d'aventure la torche olympique venait à s'éteindre, on doit la rallumer avec le feu sacré contenu dans la veilleuse pour que la torche olympique qui jouera le rôle vedette lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux soit bien porteuse de la flamme allumée à Olympie.
Elle est surtout utilisée pour rehausser les festivités dans les villes traversées par le relais de la torche olympique. L'allumage de la vasque marque à la fois la fin de l'étape du relais et le début des célébrations. La vasque de la torche olympique des JO de Beijing illustre l'antique concept chinois selon lequel« le ciel est rond et la terre carrée ». Il se présente sous la forme d'un trépied en bronze décoré de nuages de bon augure. Les 56 nuages de bon augure gravés sur la partie supérieure de la vasque signifient que les 56 ethnies de la Chine apportent le bonheur aux cinq continents du monde. La vasque est haute de 130 centimètres, en référence aux 130 jours du relais de la torche olympique des JO de Beijing, et profonde de 29 cm, à cause des Jeux de la 29ème Olympiade. Le pilier central de la vasque est haut de 112 cm, parce que le mouvement olympique moderne existe depuis 112 ans (de 1896 à 2008).
Le support sert principalement à montrer et à soutenir la torche olympique. Son style s'inspire de l'art des dynasties Han et Tang de Chine.
Les vêtements des relayeurs de la torche des JO de Beijing, conformément aux règles du CIO, ne portent aucun insigne commercial. Ils ont un fond blanc sur lequel se détachent les motifs en rouge de Chine, censés exprimer la joie et l'enthousiasme du relais de la torche olympique. Sur la partie supérieure gauche du vêtement, on a imprimé un « phénix de feu », l'emblème du relais de la torche olympique des JO de Beijing et symbole de noblesse et de beauté en Chine. Au dos du vêtement, on voit les cinq anneaux olympiques et l'inscription « Beijing 2008 ». L'idée des vêtements des relayeurs est que les relayeurs portent haut levée la flamme olympique pour transmettre bonheur et paix au monde entier.
Les vêtements des accompagnateurs sont les mêmes que ceux des relayeurs, à cette différence près que la couleur bleue y est dominante.
Les vêtements des membres du personnel sont modernes et dynamiques, ce qui correspond aux exigences de leur travail.
Voici à quoi ressembleront les Médailles Olympiques.
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !