bonjour:
Je viens de commencer le chinois et pour l'instant, cela me semble facile. Mais, comme je n'ai rien à faire, pour mes vacances j'aimerai trouver des mangas chinois ou des animes (le must sous titré en chinois simplifié)...
Mais voila sur internet aucune information, je trouve que du japonais ou du hindi
Et idem pour les jeuxvideos, il n'y a aucun jeux chinois pour nintendo DS ou psp?
c'est dommage car il y a vraiment beaucoup de ressources pour le japonais mais très peu pour le chinois.
2002 年出版个人作品集《 ONEDAY 》和《 BENJAMIN 电脑漫画技法》,其最新作品《没有人会飞没有人会记得》荣获。
2004 年出版《记得》和《一天 新版》
2005 年小说《地下室》
2006 年小说《我们去哪儿》
2007 年《救世主》 艺术“剧画”《橘子》
2008 年自传杂文集《总有一天》
街头青年的生活,漂亮姑娘和自我理想,流浪猫,吉他,香烟,哑铃……在《 ONE DAY 》里是艺术混混的某一天淋漓尽致表达。脑细胞都长在 CPU 上的 BENJAMIN 的某一天或许很寂寞。漫画里渗透出的感情也染上了无奈的哀伤,但仍旧执着于打不死压不垮的疯狂幻想。这些画漫画的人都是些把不能当饭吃的浪漫刻进骨子里了的傻子,一路自以为是地幸福着。无论怎样惨淡地经营着人生,他们佩带尖锐的金属芒尖,黑色的韧性皮制物,紧帖喉部的项圈……仿佛是个荆棘男孩,一味贩卖着浅浅的笑容和心血筑就的漫画。他们像歌手伍佰那样摇滚的形骸,不计较下一站是哪里。
永远是这样,渴忘,追求,厌倦,抛弃失落,回忆,永远的轮回……
新作《记得》销售喜人,刚刚出版了马来西亚梵文版,法文版在洽谈中。 BENJAMIN 以切实的努力为刚刚开始创业的中国原创漫画争得了荣誉。《地下室》是他的第一部长篇小说。无论文字还是漫画,他都企图突破小我,代入社会的真实。正直,善良,充满了对社会问题的关注。在主题糜烂自私风气盛行的今日文艺界,是个异类。
je suis en ce moment d'uploader des tintin en chinois ... sinon en Chine on ne dit pas Manga mais Manhua
sinon je connais pas grand chose...
偶像 (LOVE LUCKY) xD
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼
Tintin en chinois c'est rigolo 5 minutes mais si tu peux lire un manhua chinois ça t'apportera une part culturelle plus importante, enfin c'est mon avis...
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison
Pour les Manuha c'est en train d'exploser en France. Il y 'a un notamment un éditeur : XiaoPan.
Actualité oblige je conseille beaucoup le recueil sorti récemment : Les chroniques de Pékin. Plusieurs artistes chinois évoquent ainsi la capitale et les JO.
Oh XiaoPan ^^ presque comme mon surnom chinois Xiaopanpan XD
Je suis p'tet né en France, je suis p'tet Français, mais mon coeur est et restera Chinois.
或许我在法国出生了, 或许我是法国人, 但是我的心属于并且永远属于中国
Je recherche des contacts sur Calais ou sur Internet pour partarger et pour apprendre :) prenez mon instant messenger ;) 谢谢 !
name = 马克 - 安东尼 nickname = 小盼盼