PHRASES EN CHINOIS

Bonjour à tout le monde
je pars en Chine le 17 octobre prochain en vacances et j'aimerai savoir si quelqu'un peut m'aider à rédiger quelques simples phrases pour me débrouiller dans la rue.
Je peux tout aussi bien mettre les phrases ici ou alors par mail si vous préférez.
Je voudrais également savoir si je peux acheter des graines de plantes en Chine pour les faire pousser ici dans mon jardin.
On m'a conseillé de me les faire expédier directement par la poste de là-bas qu'en pensez-vous ?
Par ailleurs est-il possible pour une européenne d'aller dans une herboristerie et de se faire diagnostiquer des plantes pour une maladie du sang ?
Quel sont les choses indispensables pour un séjour da vacances à cette période ?
dois-je me faire vacciner et contre quoi ?
Merci pour tout
MAGDA
En ce qui concerne les vaccins tu peux te renseigner auprès du ministère des affaires étrangères, ils doivent avoir tout plein d'informations sur leur site je pense.

Pour les phrases en chinois, il y a quelques petits guides pas très chers qui sont bien. Je m'en suis payé un, celui des éditions Larou...(éditions du jeu "questions pour un champion") Très bien pour ceux qui n'y connaissent rien au chinois et qui partent pour la première fois en Chine.

Concernant les choses indispensables, je pense que cela dépend des endroits où tu comptes aller : plus au Nord ou plus au Sud notamment...d'autres pourront te renseigner je pense, moi je suis bien ignorante sur tout ça.
Pour tout le reste, je ne peux malheureusement pas te répondre...

Bon courage pour tes phrases en chinois et bon voyage! Qu'est-ce que j'aimerais y aller aussi! :'(
N'hésitez pas à corriger mes fautes de chinois. 请你们帮忙改正我中文的错误.

http://qi-fen.blogspot.com
pour les plantes est ce qu'il n'existe pas une législation comme pour les animaux exotiques, avec des histoires de pollen et cie, on ne sait jamais...?
La connaissance est partout, baissez vous et ramassez...
Taihe France斯特拉斯堡学联