oui tout est très cher maintenant en france, avec les 35 heures (officielles) les salaires bloqués,
les charges énormes, la fiscalité
(je me fais assassiné par les impots parceque je suis pas encore marié )
ANNE FOT QUE JE ME DEPECHE;;;LOL ,( mais c'est aussi parcque ke je l'aime, ,'en douter point)
Je compare des prix d'achats entre la chine et le prix des imortateurs ...tu verrais leurs voitures quand ils viennent me voir...et moi j'arrive avec ma clio lol ...mais elle me suffit.
e
oui ... c'est vrai que c'est cher en france et relativement plus ... cheap comment on dit ca deja en francais lol j'arrive plus a parler francais !! c'est le drame... revenons a nos moutons.... je disais donc que c'est plus cher en france .. mais pour certaines choses c'est preque pareil qu'en chine : les vetements de marques ( dior gucci ysl .. on plus on se tape les trucs qui ne son plus a la mode ) les voitures ...
Moi, j'avais une idée pour retenir les mots clés :
METHODE 1 (histoire, géo...)
1-tu visualise ta maison
2-Pas à pas, tu met un mot, une idée , une image, un animal, une personne
dans chaque endroit (dand l'entrée, dans la boite aux lettres, dans le couloir,
dans le frigo, dans l'aquarium, dans le meuble...et tu VISUALISE mentallement
ton logement comme cela.
expl : guerre "y"...un tank dans le frigo avec l'année sur le char d'assault.
expl : famine 'X" ...un enfant mourrant de faim sur l'escalier
expl : mariage royale ...le roi sur la table, debout et dancant avec la reine
CA PARAIT IDIOT ET POURTANT C EFFICACE
Tu verras c'est trés efficace comme méthode. Dans l'ordre, je pouvais retenir
80 noms ou événements.
ahh oui ....mercii beaucoup ... mais enfaite j'ai pas beaucoup de probleme pour retenir les choses ( enfin pas pour l'instant , car je n'ai que le bac de francais cette annee ) mais je doit faire des fiches de lecture sur chaque texte pour l'oral... pfff... 3,1415926535 8979323846 2643383279 5028841971 69399375105820974944 59230.... hihihi c'est PI..
原帖由 sasajujupopo 于 18-2-2006 10:03 发表
ahh oui ....mercii beaucoup ... mais enfaite j'ai pas beaucoup de probleme pour retenir les choses ( enfin pas pour l'instant , car je n'ai que le bac de francais cette annee ) mais je doit faire d ...
"Les hommes politiques, c'est comme les trous dans le gruyère : plus y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, eh bien moins il y a de gruyère."
[Coluche]
Pour un dossier technique ou de phylo, ou d'anglais...
tu retiens la première syllabe ou lettre du mot principal.
Exp :
L'explosion économique de la chine (lol)
-D (date)...vers 1986 je crois. SAIS PLUS DESOLE
-P partie politique bidul
-I Investissement massif de .... pays... personnes
-P Production de .... dans la ville de...
-E Embauche de....salaires de...
TU RETIENS LE MOT DPIPE (mais tu apprends aussi les mots bien sur)
Ce sont les mots PRINCIPAUX du texte que tu dois retirer.
Sinon, tu ne pourras pas tout apprendre par coeur.
Je l'ai testé en économie, droit, histoire, géo.
Pour les maths et la physique ou chimie,se suis trop nul et j'y suis jamais arrivé.
J'ai pas de conseil là mais c'est du parcoeur pour les formules.
euh bah .,... j'aurais le choix entre une dissertation , un commentaire de texte et un ecrit d'invention ... je viens de passe la bac blanc ce matin ouff...
Le plus facile c'est le résumé de texte mais le danger est de récopier bêtement. DONC pas de recopiage, c'est un résumé avec ses propres mots, ses synonymes...
Pour la dissertation, c'est plus dangereux, mais pour moin c'est là ou sont les meilleures notes car tu peux plus t'exprimer.
un récit d'invention ca doit être comme une dissertation ?
ATTENTION, il y a une méthode de dissertation, achéte un petit livre memotechnique la dessus.
euh bah un ecrit d'invention ... par exemple ce matin , nous avons eu comme objet d'etudes : le biographie.... puis bah l'ecrit d'invention consistait ecrire une autobiographie , et dire pk choisir ces souvenirs et pas d'autres .. et tout ca exprimer a la Sarraute ( en dialogant avec son alter ego )